Samuel Eto’o engage une poursuite judiciaire contre la CAF

Samuel Eto’o engage une poursuite judiciaire contre la CAF

Le président de la Fédération Camerounaise de Football a déclaré à RFI qu’il avait pris des mesures légales contre la Confédération africaine de football (CAF) dans le cadre d’une enquête contre sa personne.

Samuel Eto’o affirme qu’il n’a jamais été interrogé sur les allégations portées contre lui et qu’il souhaite que ses avocats portent plainte pour que la vérité soit établie. Il critique également la CAF pour avoir lancé des accusations sans preuves solides, qualifiant ce comportement d’inacceptable.

La CAF avait annoncé le 9 août dernier qu’elle enquêtait sur des allégations de conduite inappropriée suite à des appels d’acteurs du football camerounais. Elle avait souligné que Samuel Eto’o était présumé innocent jusqu’à preuve du contraire. Cette enquête fait suite à la fuite d’un échange privé entre Samuel Eto’o et Henry Njalla Quan, président de Victoria United, dans lequel des discussions sur le trucage de matchs ont été révélées.

Dans l’enregistrement, on entend le président de Victoria United exprimer ses frustrations quant à l’arbitrage d’un match particulier, accusant le président de la FECAFOOT de ne pas avoir respecté leur accord. En réponse, le Président de la Fecafoot a assuré que Victoria United se qualifiera pour la MTN Elite 1 et promet de rencontrer le président de la commission des arbitres pour s’assurer que cela se produise. Par la suite, Victoria United est curieusement passé de la huitième à la première place, se qualifiant ainsi pour la MTN Elite 1.

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Disqus ( )