Procès viol: Dani Alves condamné à 4 ans et 6 mois de prison

Procès viol: Dani Alves condamné à 4 ans et 6 mois de prison

Ce jeudi 22 février, le verdict est tombé pour Dani Alves, accusé d’avoir violé une jeune femme de 23 ans dans une boîte de nuit à Barcelone.

Le tribunal de grande instance de la ville a condamné l’international brésilien à 4 ans et 6 mois de prison, assortis de cinq ans de liberté conditionnelle, d’une amende de 150 000 euros et d’une interdiction de contact avec la victime pendant neuf ans.

Le procès, qui a eu lieu récemment, a été marqué par des requêtes sévères du parquet, qui réclamait initialement neuf ans de prison, et du ministère public, qui demandait 12 ans de détention, ainsi que le paiement de 150 000 euros en dommages et intérêts. La défense de Dani Alves, quant à elle, plaidait non coupable et insistait sur l’acquittement ou, à défaut, une peine d’un an de prison pour agression sexuelle.

Finalement, la sentence est tombée moins sévère que prévu, mais reste néanmoins une condamnation pour l’ancien joueur du Barça et du PSG. Les deux parties ont la possibilité de faire appel de cette décision.

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Disqus ( )