Côte d’Ivoire: une délégation des Nations Unies chez Tidjane Thiam

Côte d’Ivoire: une délégation des Nations Unies chez Tidjane Thiam

Tidjane Thiam, actuel président du PDCI-RDA, a accueilli une délégation du Bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel le 16 février 2024.

Lors de cette réunion, l’attention s’est portée sur les préparatifs de l’élection présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire. Thiam, depuis qu’il a pris les rênes du parti, s’est engagé à insuffler une nouvelle énergie au sein du PDCI-RDA, le plus ancien parti politique de la nation.

Le PDCI-RDA, fondé par Félix Houphouët-Boigny, a été évincé du pouvoir lors d’un coup d’État dirigé par le général Robert Guéi contre Henri Konan Bédié le 24 décembre 1999. À présent, un quart de siècle plus tard, le parti vise à retrouver sa position dans la course politique ivoirienne et à participer activement à la présidentielle de 2025.

Pour préparer cette bataille électorale cruciale, Thiam a remporté la présidence du PDCI-RDA lors d’un congrès extraordinaire électif le 23 décembre 2023. Son élection, soutenue par plus de 6000 congressistes, témoigne de la volonté du parti de se renouveler et de se préparer pour les défis à venir.

En effet, le succès d’Henri Konan Bédié, qui a également entrepris une série de rencontres dans cette optique, illustre la volonté du PDCI-RDA de revenir sur le devant de la scène politique ivoirienne et de jouer un rôle central dans les affaires du pays.

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Disqus ( )