Côte d’Ivoire: tous les accidentés de la circulation désormais pris en charge

Côte d’Ivoire: tous les accidentés de la circulation désormais pris en charge

En Côte d’Ivoire, un décret adopté en conseil des ministres marque une avancée pour les accidentés de la voie publique. Ce texte modifie le décret n° 2009-107 du 02 avril 2009 régissant le Fonds de garantie automobile (FGA). Désormais, toutes les victimes admises dans les urgences des hôpitaux publics et centres agréés sont couvertes, peu importe que les auteurs des accidents soient identifiés, assurés ou non.

Selon les autorités gouvernementales, ce projet vise à réorganiser les modalités de financement et d’indemnisation des victimes d’accidents, afin de répondre à la hausse des sinistres et d’assurer une meilleure prise en charge.

Le décret élargit les compétences du FGA et introduit une base contributive élargie, augmentant ainsi les ressources financières nécessaires pour une prise en charge médicale systématique de tous les accidentés. Par ailleurs, il établit un nouveau mode opératoire, incluant un barème actualisé d’indemnisation et des mécanismes pour coordonner les efforts des différents organismes impliqués.

En somme, cette réforme garantit une meilleure prise en charge des victimes et une coordination accrue entre les acteurs concernés. Les autorités entendent ainsi répondre efficacement à la recrudescence des accidents et renforcer le soutien apporté aux victimes, en misant sur des financements consolidés et une gestion optimisée des ressources du Fonds.

CATEGORIES

COMMENTS

Disqus (0 )