Côte d’Ivoire: Simone Ehivet revendique toujours le titre d’épouse

Côte d’Ivoire: Simone Ehivet revendique toujours le titre d’épouse

Dans un entretien accordé au quotidien pro-gouvernemental « Fraternité Matin », l’ex-Première Dame a expliqué les raisons pour lesquelles elle continue de porter le nom  » Gbagbo », malgré sa demande de divorce d’avec l’ex-chef de l’État ivoirien.

« Je ne suis pas encore divorcée. Tant que cela n’est pas le cas, je permets aux Ivoiriens de continuer à m’appeler Simone Ehivet Gbagbo », a-t-elle déclaré. La présidente du parti Mouvement des Générations Capables (MGC) a clarifié sa position politique vis-à-vis de son désormais ex-époux, Laurent Gbagbo.

« Je reste très optimiste à ce sujet. Je crois qu’une fois que nous aborderons les véritables enjeux politiques, nous trouverons un terrain d’entente. Je ne suis pas inquiète à ce sujet. Les Ivoiriens seront tenus informés et verront », a annoncé Simone Gbagbo, soulignant que les véritables problèmes incluent la nécessité de garantir la capacité de la Côte d’Ivoire à organiser et à protéger la démocratie ainsi que la vie des citoyens, à tenir des élections propres et transparentes, et à résoudre les questions liées au coût de la vie et à la sécurité.

Interrogée sur d’éventuelles démarches entreprises entre elle et son ancien allié politique, Simone Gbagbo a répondu : « Pourquoi voulez-vous tout savoir ? » avant d’insister : « Tout sera révélé en temps voulu. Vous serez informés (…) En politique, il n’y a jamais de rupture définitive. »

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Disqus ( )