
Côte d’Ivoire: la RTI à nouveau frappé par un malheur
Les professionnels des médias en Côte d’Ivoire, particulièrement les employés de la RTI, sont de nouveau en deuil après la mort de Soum Saint-Félix, animateur et producteur renommé. Sa disparition survient seulement deux semaines après celle de Marie-Dominique Kacou, animatrice de La 3. Soum Saint-Félix est décédé d’une crise cardiaque le 21 mai à Orléans, France, laissant une profonde tristesse parmi ses collègues et admirateurs.
Soum Saint-Félix était une figure emblématique de la télévision ivoirienne, ayant marqué le paysage audiovisuel du pays pendant 22 ans avec de nombreuses émissions sur la RTI. Sa mort a suscité une vive émotion sur les réseaux sociaux. Avant sa mort, il vivait dans des conditions précaires, selon le producteur de musique Mike le Bosso, et dépendait du Secours Catholique pour se nourrir après avoir été expulsé de son domicile par sa femme.
Soum Saint-Félix avait quitté la RTI en raison de problèmes de santé, expliquant qu’il avait épuisé ses forces après avoir travaillé intensivement sur l’émission ‘Matin Bonheur’. En plus de son travail d’animateur, il avait été Président du Conseil d’Administration de l’Union des Professionnels des Médias de Côte d’Ivoire et ancien Directeur des programmes de la chaîne TV2, aujourd’hui RTI2.