Côte d’Ivoire: Interdiction de circulation des véhicules poids lourds de plus de 10 tonnes

Côte d’Ivoire: Interdiction de circulation des véhicules poids lourds de plus de 10 tonnes

Le ministère des transports a annoncé aujourd’hui, le mercredi 6 février 2024, une interdiction temporaire de circulation pour les véhicules poids lourds de plus de 10 tonnes sur certains axes routiers clés. Cette interdiction est en vigueur à partir du mardi 6 février à 23h59 jusqu’au jeudi 8 février à 23h59.

Les restrictions s’appliquent spécifiquement à l’autoroute reliant Abidjan à Yamoussoukro et Bouaké, ainsi que sur l’axe Bouaké-Katiola. De plus, les gros camions sont également proscrits de circuler à l’intérieur de la ville de Bouaké et dans ses agglomérations.

Néanmoins, une dérogation exceptionnelle est accordée aux véhicules poids lourds de plus de 10 tonnes qui transportent des bouteilles de gaz butane et d’hydrocarbures. Cette dérogation vise à garantir l’approvisionnement en ces produits essentiels pour l’agglomération de Bouaké et à l’intérieur de la ville.

Le ministère a également appelé les habitants d’Abidjan à suivre le plan de circulation mis en place pour la Coupe d’Afrique des Nations, notamment en prévision du match de demi-finale entre la Côte d’Ivoire et la République Démocratique du Congo.

Les conducteurs de véhicules poids lourds concernés par cette interdiction sont également rappelés à respecter strictement l’arrêté n° 0087 MT/CAB du 30 décembre 2019, qui réglemente les plages horaires pour la circulation de ces véhicules dans les agglomérations d’Abidjan et Yamoussoukro.

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Disqus (0 )