CAN 2023/ Infrastructures sportives: Le Kenya s’inspire de l’expérience ivoirienne

CAN 2023/ Infrastructures sportives: Le Kenya s’inspire de l’expérience ivoirienne

Le ministre kényan des Sports et de la Jeunesse, Hon Ababu Namwaba Egh, a récemment exprimé l’intérêt de son pays à tirer des enseignements de l’expérience de la Côte d’Ivoire en matière d’infrastructures sportives.

Au cours de sa visite en Côte d’Ivoire à l’occasion de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), M. Hon a été reçu en audience le jeudi 8 février 2024 par son homologue ivoirien, Silas Adjé Metch.

Lors de cette rencontre fructueuse avec le ministre ivoirien des Sports, M. Hon a exprimé son admiration pour les efforts déployés par le gouvernement ivoirien en vue de la construction d’infrastructures sportives modernes de qualité, bénéfiques pour le bien-être de la population ivoirienne.

En retour, le ministre ivoirien délégué auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, s’est félicité de la visite de son homologue kényan en Côte d’Ivoire. Il a assuré à ce dernier que les demandes et suggestions émises seraient prises en compte dans le cadre d’une coopération bilatérale fructueuse.

Il convient de rappeler que le Kenya fait partie des trois pays co-organisateurs de la CAN en 2027.

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Disqus ( )