Burkina-Faso : Attaque tragique à Essakane-Village –  Deuil et solidarité dans le diocèse de Dori

Burkina-Faso : Attaque tragique à Essakane-Village –  Deuil et solidarité dans le diocèse de Dori

Dans un élan de solidarité et de foi, le Diocèse de Dori au Burkina Faso a annoncé, ce 25 février 2024, une nouvelle attristante : une attaque terroriste a frappé la communauté catholique d’Essakane-Village. Alors que les fidèles étaient réunis pour la prière du dimanche, le bilan provisoire fait état de quinze victimes.

L’incident s’est produit dans un contexte où le Burkina Faso, pays d’Afrique de l’Ouest, fait face à des défis sécuritaires croissants. Le communiqué, transmis par le Diocèse de Dori, précise que douze personnes ont perdu la vie sur place et trois autres ont succombé à leurs blessures par la suite. Deux autres fidèles sont blessés.

Face à cette tragédie, l’appel du Diocèse est clair : il invite à la prière pour le repos éternel des défunts, pour la guérison des blessés et pour la consolation des cœurs meurtris. Il exhorte également à la prière pour la conversion de ceux qui sèment la mort et la désolation, et pour la paix et la sécurité du Burkina Faso, notamment en cette période de Carême, traditionnellement marquée par la pénitence et la prière.

Le Burkina Faso, comme plusieurs de ses voisins, est en proie à une instabilité qui a des répercussions profondes sur la vie des communautés.

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Disqus ( )