
Bénin: Plusieurs cybercriminels mis aux arrêts
Le 16 février 2024, les autorités du commissariat du 12e arrondissement de Cotonou ont mené une opération dans un café-bar soupçonné d’être fréquenté par des individus impliqués dans des activités de cybercriminalité, tout en consommant des substances psychotropes.
Lors de cette intervention, dix individus ont été appréhendés. Au cours de la fouille, huit téléphones Android contenant des données compromettantes liées à la cybercriminalité ont été saisis.
De plus, neuf téléphones portables Android de différentes marques, ainsi qu’un routeur wifi et une quantité importante de chanvre indien, ont été retrouvés sur place après la fuite de certains suspects.
Les personnes arrêtées ont été remises à l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC) pour approfondir les investigations et déterminer les prochaines étapes de la procédure.
Renforcer ces efforts soulagerait de nombreuses personnes qui subissent au quotidien les conséquences des actes de cybercriminalité perpétrés depuis le Bénin.