Appel au calme de l’AMEESIS suite aux rumeurs de violences post-match Côte d’Ivoire Sénégal

Appel au calme de l’AMEESIS suite aux rumeurs de violences post-match Côte d’Ivoire Sénégal

Dans un communiqué officiel daté du 30 janvier 2024, l’Association des Élèves, Étudiants et Stagiaires Ivoiriens au Sénégal (AMEESIS) a réagi aux récents événements de violence alléguée suite à un match de football entre les équipes nationales de la Côte d’Ivoire et du Sénégal.

Le président de l’AMEESIS, Kakeuwa Elysée Bleu, a adressé un message de prudence et de vérité suite aux rumeurs circulant sur le décès d’un jeune étudiant ivoirien. Selon le communiqué, ces rumeurs n’ont pas été confirmées par les enquêtes diligentées par l’association. L’AMEESIS rapporte que, contrairement à ce qui a été relayé dans certains médias, aucune preuve n’a été trouvée concernant la présence d’un patient ivoirien décédé ou gravement blessé en lien avec les incidents.

L’association a également informé qu’elle poursuivait ses investigations en collaboration avec l’ambassade de la République de Côte d’Ivoire et qu’elle communiquera toute information pertinente à travers un communiqué officiel subséquent.

Dans un appel à la communauté ivoirienne au Sénégal et à la population sénégalaise, l’AMEESIS a exhorté tout un chacun à maintenir le calme et à éviter toute tension supplémentaire. Il a été demandé aux Ivoiriens de rester vigilants, de maintenir leur sang-froid et de suivre scrupuleusement les directives de l’ambassade pour leur sécurité.

Le communiqué souligne l’importance de préserver l’entente et la fraternité historique entre les deux nations, en rappelant que les valeurs de solidarité et de concorde doivent rester prédominantes, même en période d’émotion intense.

Le président Bleu a clos le communiqué en réaffirmant la disponibilité de l’AMEESIS à fournir soutien et information, tout en rappelant la fraternité indéfectible unissant les peuples sénégalais et ivoirien.

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Disqus ( )